Tout pour vos oreilles..


"One good thing about music, it's when it hurts you, you feel no pain." -Bob Marley

Geitjua

Geitjua est un quatuor mayennais formé en 2008 dont les membres ont entre 27 et 39 ans. Il est actuellement composé de Pierre au chant et à la guitare, de Benoît à la guitare et au clavier, de Samuel à la basse et de Florian à la batterie. Le groupe à connu plusieurs changements de membres, le seul membre d'origine étant Pierre, le leader qui a débuté au lycée avec quelques amis voulant tous jouer de la musique.
 
Pour certains, le nom Geitjua peut paraître étrange ; en effet, lorsque le groupe à choisi son nom il recherchait un terme « qui sonne bien sans vouloir forcément dire quelque chose ». Geitjua allie donc la chanson française et anglaise, le tout inspiré de pop rock Britannique et de groupes tels que Muse ou Indochine, mais aussi de rock et de métal, avec des influences telles que Metallica ou encore Nirvana.
 
Pierre, qui chante mais écrit aussi majoritairement les chansons du groupe (Benoît écrit également) , aime raconter des histoires à travers ses textes, qui lui sont souvent inspirés par des films ou des événements qui lui tiennent à cœur. Le clip de La naissance , a par exemple été inspiré par le film La vie d’Adèle alors que Perks vient plutôt du film Le monde de Charlie . Water boy, quant à elle, est "un message d'espoir", une chanson qui dit que « Au final t'as toujours ta place quelque part »

Pour terminer, Geitjua est un groupe à écouter et à partager pour les fans d'Indochine ou de Muse, mais aussi pour les gens qui veulent simplement découvrir un groupe sympa dont les chansons ont un sens, et qui en est déjà à son deuxième album nommé Plug.
(Le premier, appelé simplement Geitjua n'est plus disponible qu'en téléchargement légal sur différentes plates-formes. Un troisième album est prévu courant 2016)

Pour les contacter, ou en apprendre plus (leurs dates sont sur le site officiel) :
Site officiel : http://www.geitjua.com/accueil.html
Facebook : https://www.facebook.com/Geitjua?fref=ts

Vous pouvez également les retrouver sur Twitter, Instagram, Deezer et sur d'autres réseaux sociaux.

Rotters Damn

Amis de lycée, les quatre musiciens de Rotters Damn viennent de Mayenne, et ont fondé leur groupe en 2011. Malgré un changement dans la composition du groupe, (qui comprend désormais Timothée à la voix, Nicolas qui est à la fois guitare & voix, Corentin à la batterie et Thomas à la basse) ils gardent leur style folk-rock dont ils savent si bien tirer leur musique. Leur nom, assez original a été trouvé en soirée tout simplement. Corentin, le batteur, m'a confié "on voulait un nom qui sonne bien, sans vouloir forcément dire quelque chose. On parlait des Pays-Bas, et c'est de là que c'est venu".

Avec des titres comme "In the Highway", ou encore "Kora Boy", la voix rocailleuse de Timothée, et leurs mélodies nous emmènent autour d'un feu de camp entouré de cow-boys. Timothée, dans un Ouest-France de 2013, confiait "Nos chansons parlent beaucoup de la vie, des voyages. C'est tout un bordel, la vie. Les paroles sont en anglais. Mais, vaut mieux ne pas chercher à traduire... "

Quand on leur demande leurs influences, on obtient en vrac David Bowie, Bob Dylan, ou encore Ben Harper; et quand on rajoute pourquoi l'anglais la réponse est naturelle "ça s'est imposé à nous, ça correspond bien à notre musique".

Leurs titres et leurs mélodies m'emportent chaque fois que je les entends, après les avoir vus trois fois en concert, j'envisage d'y retourner la prochaine fois qu'ils seront dans le coin. Seuls bémols pour quelques personnes : une musique qui tourne parfois en rond, et pour certains une présence scénique "pas assez au point, mais c'est aussi dû à leur jeunesse".

Voila pour ceux que ça intéresse, vous pouvez les retrouver ici

Throw me off the bridge

Article et interview pour mai/juin